• École d’Enseignements
    Bibliques Appliqués à la
    Pratique des fondements
    de l’Église Apostolique

    Fondations & Implantation de l’Eglise

  • École d’Enseignements
    Bibliques Appliqués aux
    Ministères Apostoliques

    Formations & Séminaires

  • École d’Enseignements
    Bibliques Appliqués à la
    Connaissance Biblique

    Cours & Suivis Gratuits

L‘école d’Enseignements Bibliques Appliqués se consacre désormais à enseigner uniquement des Pasteurs et des Enseignants confirmés

De l’oral à l’écrit, de la prédication à l’enseignement, la Parole de Dieu a traversé les âges sans qu’elle n’ait jamais cessée de dispenser la Vérité là où elle devait être exhortée. Et si durant des siècles l’enseignement oral était la seule façon de transmettre l’histoire d’un peuple et de son appartenance à Dieu, ce n’est qu’au temps voulu, où Dieu écrivit de son doigt les dix commandements sur les tables de la Loi, que l’écrit est devenue indissociable de la Voix ; car la Parole de Dieu est vivante, et elle s’exprime d’autant plus vivante, qu’elle se manifeste pleinement dans la Bible comme par la voix de ceux que Dieu a choisis, pour qu’elle soit enseignée non seulement de la lettre, mais bien plus encore selon l’Esprit de Dieu. Or si Dieu n’avait pas établi la connaissance de la Loi, que serait devenu l’homme sans la foi ? C’est pourquoi l’écriture biblique est inspirée de Dieu, est utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre, comme il est écrit : Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! La Parole amène ainsi à la connaissance des choses visibles et des choses invisibles de la Création qui, de la Genèse à l’Apocalypse de la fin des temps, instruit tout Homme jusqu’à la parfaite compréhension du mystère de la Vie, de la mort, et de la résurrection. C’est donc à l’homme de Dieu d’enseigner la Vérité telle qu’elle doit être connue de tous, sans oublier que si tout enseignement reste attaché à la douleur de la crucifixion, il l’est bien davantage à la joie de la résurrection ! Une joie qui par le lien du sang, lie tout commandement de la Loi au tout premier commandement de la Foi ; aimez-vous les uns les autres !

Maintenant, donne au sage, et il deviendra plus sage ; Instruis le juste, et il augmentera son savoir. Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Eternel ; Et la science des saints, c’est l’intelligence.
Proverbes 9 versets 9 à 10.

École d’Enseignements Bibliques Appliqués
Pasteur Ron Chaïner, Enseignant

Nos derniers écrits

, ,

Protégé : Le Ministère des Enseignants

  L'Enseignant est plus que jamais le garant de la doctrine, de la stricte vérité de la Parole de Dieu enseignée en Esprit et en Vérité. Matthieu 7 versets 26 et 27 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les…
,

Protégé : Le Ministère des Anciens

Avant-propos : Dans cet article, je parle du Ministère des Anciens, comme étant devant Dieu, de véritables Ministres de Christ, qui ont reçu l'onction de Dieu, le baptême du Saint-Esprit, le don de manifester en des langues inconnues, et…
,

Protégé : Le Diaconat est-il un véritable Ministère au sein de l’Église de Dieu ?

Le Ministère des Diacres (diaconat) dans l'Église de Dieu, doit être considéré comme un véritable Ministère au sein de l’Église, car également aux autres Ministres, le Diacre a reçu l’onction de Dieu, puisqu'il est dit dans Actes…

Qu‘est-ce que l’École d’Enseignements Bibliques Appliqués

L’ÉEBA se définit comme étant une école indépendante, consacrée à l’édification de l’Eglise de Dieu, dont l’enseignement est inspirée et guidée uniquement par l’Esprit du Seigneur. Son objet est d’enseigner et d’initier tout auditeur et toute auditrice à la connaissance parfaite des écritures bibliques. L’enseignement de la Parole de Dieu est basé sur la Sainte Bible, allant pour l’ancien testament de la Genèse jusqu’au dernier livre des prophètes, et pour le Nouveau Testament des Évangiles jusqu’à l’Apocalypse de Jean.

En explorant par une connaissance rigoureuse et objective des fondements de la doctrine Chrétienne, et plus particulièrement des fondements de la doctrine primitive initiée par les apôtres, l’objectif est d’amener les futurs serviteurs de Dieu à un enseignement très approfondi des saintes écritures, en se basant non seulement sur la lettre et l’écrit, mais plus selon la Sagesse de Dieu et la révélation du Saint-Esprit.