L’École d’Enseignements Bibliques Appliqués est une association à but non lucratif loi 1901, reconnue d’intérêt général. L’ÉEBA a son siège social dans le nord de la France, située au 8 bis rue notre Dame des Victoires 59181 Steenwerck. L’ÉEBA a été créée le 21 juin 2010 et enregistrée à la préfecture du Nord sous le n° RNA : W594004743.

L’ÉEBA se définit comme une école indépendante d’obédience protestante. Son objet est d’enseigner et d’initier tout auditeur, et toute auditrice, à la connaissance des écritures bibliques. L’enseignement est basé sur la Parole de Dieu, selon la Sainte Bible version Louis Segond, qui comprend l’Ancien Testament [allant de la Genèse jusqu’aux livres des prophètes], et le Nouveau Testament, [allant des Évangiles jusqu’à l’Apocalypse de Jean]. En explorant par une connaissance rigoureuse et objective des fondements de la doctrine Chrétienne, et plus particulièrement des fondements de la doctrine primitive initiée par les apôtres, l’objectif est d’amener les auditeurs et les auditrices, à un enseignement très approfondi des saintes écritures, en se basant non seulement sur la lettre et l’écrit, mais plus selon la Sagesse de Dieu et la révélation du Saint-Esprit.